Informations et devis

Toutes nos vidéos

Gala-2008-12.jpg


Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.
Partager

Né en 1978 sous l'impulsion de 2 passionnés (Annie et Jean-Pierre Leporcq), le Drumband Saint-Martinois s’est appelé bien longtemps "Majorettes Saint-Martinoises".


En effet ce groupe était composé de majorettes qui à ses début effectuaient leurs prestations accompagnées d’une sono. La sono s’est vite transformée en musiciens (tambours, tom, cymbales et grosses caisses). La structure était née.

 

La première année, le groupe ne pris aucun contrat afin de bien mettre ses parades au point, les seules sorties furent sur Saint-Martin Boulogne même.

 

Puis, il a bien fallu franchir le pas et montrer à l’extérieur ce que nous savions faire.

Dès lors la machine était en marche et les sorties pour les défilés et animations sont devenus pour nous une passion.

 

Dans les années 80 des claviers (marching bells) sont venus renforcer les musiciens, permettant de varier les musiques proposées.

 

Dans les années 90 les majorettes qui le désiraient ont pu pratiquer le twirling-bâton et ainsi concourir au sein de diverses fédérations. A ce jour nos « filles » pratiquent toujours le twirling-bâton au sein de la fédération UFOLEP.

 

Cette section est annexe au groupe parade, elle n’est pas obligatoire pour tous.

 

Le groupe a su franchir les années 70, 80, 90 pour arriver dans les années 2000.

 

Nous avons décidé de continuer à évoluer. Inspirés par de grands groupes étrangers que nous avons rencontré, nous avons pris le parti de changer tout simplement : exit les majorettes en défilé. Nous avons opté pour les colorguards qui à notre sens correspondent mieux à l’époque.

 

Un apprentissage sérieux s’est imposé car cette discipline était nouvelle pour nous.

 

Quelques années après les colorguards accompagnées des percussions nous correspondent pleinement.

 

Le DSM fête 2008 son 30ème anniversaire, il a depuis longtemps atteint l'âge de raison et sa longévité prouve bien qu'il est apprécié lors de ses manifestations.

Cette même année le drumband saint martinois a effectué une vingtaine de sorties parmi lesquelles le carnaval de Melun et la fête des Angevines à Fougères.

 

Authentification

Accès réservé aux membres du D.S.M.



Vous êtes maintenant connecté. Bon surf !

Actualités